[Retro anime]Maison Ikkoku

 

box 1 u 2

 

Hello mina san

Voila,je prends un peu de temps pour ecrire un petit poste pour vous parler
d’une serie manga et anime sorti dans les annees 1986 a 1989
a l’epoque , c’etait pas trop a la mode les manga et anime.. si je suis puis dire..
en tous ca, cela fait un bon incroyable de l’epoque et maintenant.
puis il y a eu internet entre temps et pleins de choses
car oui, c’est surmenent ma serie romantique prefere de l’epoque
avec Kimagure Orange road, City Hunter, Cat’s eye,aamegami sama , etc.. et bien d’autres

Note: Akemi Takada 高田明美

Akemi Takada est une illustratrice japonaise et une dessinatrice de personnages d’anime, en activité depuis les années 1970. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 31 mars 1955 (62 ans), Tokyo, Japon

 

a travailer pour le design de la serie et illustrations
pur  les series comme: Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Kimagure orange road ,etc..

j’etais trop content de redecourir la serie en version integrale japonaise
vennant des box blu ray japonais sorti en 2013 (40 000yens environs par box)
note que j’aurai pu achete si le prix aurait ete beaucoup moins cher… oui, nous en france on se plaint des prix des series animees en Blu ou DVD !!!
alors qu’au Japon c’etait toujours hors de prix !!

merci a mon ami laurent de l’avoir recuperer et filer.

Car oui j’ai re decouvert la serie en quelques jours seulement!!!!  j’ai vraiment pris mon pied avec (emotions comprises)
puisqu’en version intergrale japonaise c’est une autre monde de la version francaise de l’epoque.
Je n’avais pas revu le serie complete depuis.. sauf en version best of Japonais en VHS NTSC  que j’avais acbete en 1994 je crois( que j’avais revendu .. dommage)

mais pas la serie tv complete en cette version tres integrale

 

j’ai eu tellement d’emotions a l’epoque ..que maintenant c’etait encore mieux mieux
et mieux maintenant !!

je l’ai fini hier soir vers 1H du matin..
c’etait tellement emouvant et important que je ne pouvais pas me couche sans revoir la fin.

 

Petite resume:
c’est l’histoire d’un jeune homme Yûsaku Godai fait la rencontre  une nouvelle concierge Otonashi Kyoko veuve a la maison Ikkoku(la maison de l’instant)
Cette pension Ikkoku, a reussis a les reunir ensemble apres 96 episodes.. c’etait long et dur..(je pense qu’il aurai pu en faire un peu moins)

 

petite note perso:
Disons clairmenent, si ma vie reale aurait comme celle-ci, j’aurai bien voulu etre a la place de Godai san pour avoir une femme comme Kyoko san
aurtement dis… si je pouvais refaire ma vie(ou remonte le temps) je voudrai que cela se fasse un peu comme cela;. ^^…

 

conseil:

je conseil a beaucoup de fans de l’anime de l’epoque de redecourir la version anime ..
cependant il ya un probleme ,puisqu’elle n’est pas sorti en version officiellement francaise, ni auilleurs …
c’est bien dommage cela.

ERREUR de ma part, puisque des dvds sont sortie de 2009 a  2012,

J’irai meme jusqu’a en  achete quelqu’uns si je les trouve.

details des DVD collectors

Afin de satisfaire et réconcilier les fans avec la série, AB Groupe a confié la charge de préparer une édition collector de DVD de qualité à un nouveau studio. Dans le but d’offrir une image remasterisée en interne, le son en version originale (VO) remasterisé et la version française (VF) restaurée en interne, un choix de lecture avec ou sans génériques en VO/VF (le son du générique VF a été retrouvé en numérique et en stéréo dans sa TV size originale) et ainsi que les teasers qui seront en version originale sous-titrée français lors de la lecture VF pour une version intégrale non-censurée. AB a commencé à produire ces DVD collectors :

  1. Coffret DVD collector Vol.1 de 24 épisodes (1 à 24) répartis sur 4 dvd est sorti le 7 mai 2009 ;
  2. Coffret DVD collector Vol.2 de 16 épisodes (25 à 40) répartis sur 4 dvd est sorti le 14 octobre 20102 ;
  3. Coffret DVD collector Vol.3 de 16 épisodes (41 à 56) répartis sur 4 dvd est sorti le 16 février 20123 ;
  4. Coffret DVD collector Vol.4 de 20 épisodes (57 à 76) répartis sur 4 dvd est sorti le 2 juillet 20124 ;
  5. Coffret DVD collector Vol.5 de 20 épisodes (76 à 96) répartis sur 4 dvd est sorti le 2 juillet 20125.

 

je vous remercie pour la lecture
a bientot
rafael..enfin Godai et kyoto pour toujours

voici quelques photos prises d’ecran

 

 

 

 

 

 

 

 

voici quelques clips videos youtube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c)Nolife,gamekyo,gamekyu,gamekult,gameblog
(c)Rumiko takahashi 高橋留美子, kitty film, Fuji telebi
(c)Akemi Takada 高田明美

A propos grenier of playstation

fans de playstation (console, games) all most of japan country, culture and all my spendlife
En passant | Cet article, publié dans anime, Japonais, maison ikkoku, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

