[JAPON2016]Resume du Sejour version Francaise

Version Française ecrite le 15 octobre 2016
publie le 14 novembre 2016

rapport complet voyage japon session septembre 2016

ce resume peut comporte des erreurs de francais ou erreur de frappe, je m’excuse d’avance..

la version complète a été écrite presque tous les jours, au jour le jour.. avec la fatigue accumule et l’impression du moment.. avec les erreurs également . mais c’est du spontanée..

je préféré cela que de faire un résume du séjour complet a mon retour en France.. ce que je vais faire maintenant, un petit résume condenser du séjour ,a tété reposer ..

partie du voyage 1: partie passe en compagnie de mon ami Frédéric

on arriverai le 13 septembre au Japon,après avoir peu dormis dans l’avion. mais surtout on arrive en pleine période de pluie, mais c’est pas grave on est au Japon.

Après une petite heure de transport avant d’arriver a Minamisenju , mon hôtel préféré Accela .. on as réussis a interpelle l’attention de certains japonais dans le train.. avec notre grand sourire et humour.

On arrivai vers 17h a l’hôtel Accela pour poser nos valises et tous cela.

puis on partais vers Akihabara en train, pour manger et faire déjà un peu course , avec quelques jeux Psvita.

Le soir, j’ecrivai la première partie de mon blog, et on essai de dormir ;. on s’est lever assez tôt ..

mais on partait a 9h environ pour aller a Akihabara a pied cette fois-ci, histoire de prolonger le plaisir. d’une journée bien remplis..

mais un peu problème m’arrivais a moi, j’ai eu mes deux camera photo HS cause par un truc un peu spécial.. arrive juste devant la Skytree au matin.

bref.. j’ai pas de chance.. triste.. donc j’avais une de ces tête toute la journée et je me suis retenu de rien acheté.

En plus, j’avais que ma Psvita et ma camera vidéo HD toshiba pour le Tokyo game show de demain. c’est mieux que rien.

Pendant le TGS, qui durant 3 jours, j’ai revu notre ami Jc qui est venu vendredi soir pour passer le week-end entre nous..

J’oubliai que jeudi soir(avec Persona 5 ) j’ai du me racheté une nouvelle camera Sony a Sofmap a 26 000yens pour couvrir le reste du TGS et du voyage .

Nous avons manger le vendredi soir , au restaurant japonais a Minamisenju, samedi ils sont allées a Nakano et puis Akihabara pendant que moi j’étais au TGS jour public, le dimanche l’as ensemble avec julien également sur Shibuya , nous avons manger un repas spécial de Sushi !! trop bon !!

Nous avions trouve pas mal de choses. Julien a trouve une console Hagane MGS4 a 8000yens seulement a madarake ! prix imbattable !!

mais nous quittions tous vers 16h puisque julien devait aller travaille et que Jc devrait rejoindre un ami sur Shinjuku et puis reparti sur Nagano en fin de soirée.

Nous allions faire un petit tour a Akibahara ..

mais sur la route du retour.. en prenant le tsuba express pour Minamisenju, j’ai perdu ma SUIKA card..

Vraiment un bon week-end , merci a tous mes amis.

Nous le lundi, nous allions a Odaiba ,même avec un mauvais temps,..

le main, j’avais mal pris la route pour aller sur Shimbashi , je m’étais trompe d’arrêt,mais bon on y arrivai qu’en même pour 10H pour faire un tour prés de la tour Eiffel.. mais la pluie arrivait .. et nous nous mettions a l’habit dans les galerie;

repas et un peu shopping étaient au rendez vous, avant d’aller revoir Gundam .

mais cette fois-ci,un peu différent puisque c’était un evement spécial ..ULTRA JAPAN de rock .. et il y avait du monde !!

nous fessions un petit tour sur Harajuku après,une petite balade sous la pluie dans la foret .. et la takeshitra également , mais la forte pluie nous contrai a rentre plutôt a l’hôtel pour nous reposer.

le mardi.. c’était mode relax, a Akihabara et Shibuya,puisqu’en fin de journée, le typhon arrivait sur Tokyo.. et nous devions nous mettre a l’habit.

le mercredi

on revoyait ensemble julien sur Akihabara, avec un temps plus calme et meilleur.

pour y faire quelques courses, Fred trouvait une PSP kingdom hearts BBS et le packing Star ocean 5 square enix limited ..a 7000yens

nous y avons croisez également des français un trop bruant de Lille en plus !! qui nous demandais des conseilles !!

le jeudi était déjà la

Le midi on mangeait sur Minamisenju avec Gilles et ses enfants dans un très bon restaurant de sushi , bonne retrouvailles depuis 2annees.merci gilles

l’après midi, nous allions une dernière fois sur Akihabara avec Fred, puisque c’était déjà sont dernier jour.. pour y faire ces derniers achats.

moi je m’absentais vers 16H puisque j’avais rendez vous a un évent spécial, voir la partie spécial !!

mais l’évent a pris un peu de retard, qui se terminer vers 7H45. donc j’allais au point de rendez vous en retard, mais Fred était devant la garde Jr prés d’un accès wiki.

nous allions acheté nos derniers objets DB figurine silver et nous rentrions a pied vers Asakusa.

en m’achetant plat a emporte  » yakitori » puisque Fred avait déjà manger en m’attendant.

une fois rentre a l’hôtel, on se couchait tôt pour partir demain a Haneda.

Vendredi..

j’accompagnais Fred jusqu’à l’aéroport pour 1h de route..

Fred me passait sa carte SUIKA pour la fin de mon séjour(comme cela j’avais pas besoin d’en racheté une, avec 2000yens de crédit)

une fois Fred partie.. je rentrais seul vers Shibuya et Akihabara tranquillement

mais cela vous le verra dans ma partie solo , a partir de samedi

partie du voyage 2:partie passe seul a partir du moment ou il est rentre en France

Le samedi , j’allais le matin a mon tour a Nakano pour y faire quelques bonnes trouvailles et visite de la galerie.. j’ai manger un curry très japonais dans un restaurant atypique.

Puis je continue dans la galerie pour trouver l’expo MAX Factory , qui était sublime voir le dossier. j’avais craque, je retournai sur Akiba pour acheter le figurine de Kasumi C2 a 3500yens environs a JUNGLE. un magasin spécial figurine.

Puis je retournerai seul a l’hôtel, puisque j’avais rater Mathieu . puisque je n’avais réussi a prendre contact avec lui.

Le dimanche

j’avais rendez vous avec Sébastien a Kageshita.

mais sur la route du matin, vu le beau temps revenu, j’allais voir un peu la Skytree de plus prêt,puis j’allais a Asakusa temple ,et puis le métro pour le rejoindre.. mais je ne savais pas au début que c’était le métro. et j’ai cherche l’arrêt sur la JR.

Une fois retrouver vers 12H.15..

nous allions a une expo spéciale de figurine ou Sébastien devait avoir rendez vous avec quelqu’un pour le travail.

Moi j’en profitais pour faire mon boulot de reporter également en photographiant et filmer tous ce qui est possible.

il IA un avait pas de choses très intéressante et rare.. comme la venu d’un vrai Ultra man en sceance de photos et dédicaces.. mais également l’acteur d’un ancien Ultra man de l’époque.

Puis nous devions aller a l’hôpital pour seb , pour qu’il allée récupérer des papiers important..

mais la route fut très longue et éprouvante !! surtout a la garde Tokyo.

bref , nous y arrivons pour manger un Macdonald et revoir sa femme.

je passe sur la route pour aller a l’hôpital et l’attente sur place, puisqu’apres nous devions retourner chez lui , tous cela a pied , pour aller a un rendez vous avec des amis a 18H..

Nous avions bien marche , pendant 1heure pour arriver un peu en retard au Book Off.

Mais , on était tous réunis chez lui un peu pour discuter et poser nos affaires, avant d’aller manger au Yujin restaurant indien. pour manger un repas excellent tous ensemble.

Nous nous quittions vers 23h pour rentrer tous vers Minamisenju,

merci a seb, sa femme pour la journée ,et tous ses amis.

je rentrais a 12H10 a l’hôtel bien creuse, je vidais vites les photos etc.. changement en me couchant bien vite…

Lundi:

journée relax sur Akihabara tranquillement

le soir,j’ai revu un autre julien qui habitant dans le coin de mon hotel, on a manger au burger king.

mardi:journée sur Shibuya le matin , puis le midi sur Shinjuku pour manger un gogo kare spéciale !! pour rentrer a l’hôtel me reposer

Mercredi:

J’allais tranquillement a Akihabara a pied, tous en dessinant un peu Asakusa temple , puis achetez quelques cadeaux pour la famille et amis. j’ai manger un burger king a Asakusa temple, avant de rentrer me reposer et changer a l’hôtel avant de repartir a 14H sur Akiba pour l’évent spécial de la soirée ^^!

Jeudi: le matin sur la promenade habituel vers Akiba, je passe sur Asakusa pour les cadeaux et le park de Ueno également .

journée en compagnie de julien ,pour faire mes derniers achats sur Akiba..

on a fait le tour de l’arcade Sega, pour jouer et essayer Dead or alive 5 ultimate arcade édition.

On s’est bien balade ensemble pour chercher des trucs sympatrique , mes deniers heures sur Akihabara ..

Puis je rentrais seul a l’hôtel pour me reposer, préparer les affaires dans la valise, avant de ressortir pour faire un dernier tour vers la Skytree et Asakusa en passant pour un restaurant de Yakitori .. très bon.;

je rentrais a l’hôtel vers 21h pour finir mes derniers préparatifs et blog avant la petit nuit avant le départ de demain.

le journée , la pire du séjour .. avec ce que vous savez.

moi avec mes bagages et l’heure de pointe a 8H10 sur Minamisenju jusqu’à Haneda..

était vraiment bien bonde !! crevant !!

j’ai bien souffert !! mais je suis arrive a 9H15 a Haneda pour déposer mes valises a ANA..

puis c’était la route habituel du retour.. triste ,etc..

mon corps retourne en France mais mon esprit , cœur reste lui toujours au Japon a ce moment la!!

me voila de retour en France a 15heures de voyage tous compris.

merci a mes amis, lolo être venu me cherche, et mes parents pour leurs aide dans l’apparat;merci

a bientôt

le Japon

rafael B

Tokyo game show

2 jours avec mon ami Fred, et un jour seul en jour Public

Le premier jour était très fatiguant , pour nous deux.. moi je n’avais que ma Psvita pour prendre des photos, heureusement que Fred avait son portable.

comme a mon habitude, je prenais pas de photos et vidéos de babes en tous genre sur les stands.

On a pu tester qu’en même la démo de Kingdom hearts HD 0.2 prologue avec Aqua.

et récupérer pas mal de documents en tous genre, fait la demo de Valkyrie azure sur PS4.

puis faire pas mal de shopping a HALL 9,pour récupérer les goodies spécial Dead Or Alive xtreme 3 vendu uniquement sur le salon, mais pas mal d’autres choses.

Nous rentrions bien fatigue sur Akihabara pour acheter ma nouvelle camera et Persona 5.

et le famitsu sorti avec le jeu.

Le vendredi.. le matin, j’ai pu rencontrer Julien C & Carole . dommage qu’on n’as discuter plus longtemps ni se revoir après.

Le reste de la journée ,était bien planifier. récupérer les passes chez square enix et Sony computer pour pouvoir tester et filmer les jeux Kingdom hearts HD Dream drop distance et Final Fantasy XV.

chez Sony, on voulais tester un peu le VR , mais il fallait être pré enregistre.. donc on n’as pas pu.

Ah en parlant de Vr, il n’y avait de demo de Dead Or Alive Xtreme 3 VR edition, puisque je pensais qu’il serai la !!! dommage

ensuite on avait cartier libre chacun de son cote pour filmer , prendre des photos ensemble , librement .

j’ai également rencontrer et appercu l’équipe de Gamekult, justement devant le stand Koei tecmo goodies, et il parlait justement des tapis de souris spécial fesses DOAX3..

j’ai eu la idée de m’incruster pendant leurs enregistrement d’émission.

ils étaient également aussi prés du stand 3D publisher et 20ans du TGS.

c’était jour fut encore plus meilleur que la première!

Le samedi , j’étais venu seul pour le cosplay uniquement

et je ne suis pas déçu !! c’était un temps magnifique et du cosplay vraiment très bien, voir le dossier !!

merci a tous les cosplayeurs !!

j’espère qu’on se reverra bientôt !

merci

Événements Spéciaux ;

Les évents spéciaux passes avec Julia & Hitomi qui étaient en scenaces de dédicaces sur Akihabara .

j’ai eu l’opportunite comme il ya deux années a Julia,

de revoir , ces actrices porno .. certes.. mais vraiment un évent spécial que j’apprécie vraiment bien.

bon bien sur, cela n’as pas gratuits, il faut acheter des dvds tickets pour assister a l’évent mais je le ne regrette pas !!

*avec Julia ,qui m’as évidement reconnu, on n’as encore pu bien discuter.

* avec Hitomi ,c’était en plus impression,plus de gens ,4 étrangers , avec un que j’ai vraiment pu parler durant l’évent.

j’ai offert un dessin a chacun d’elle (cadeau unique) et des gâteaux, bonbons de France.

qui leurs ont bien fait plaisir.

en plus j’ai l’occasion de parler avec elle via Twiter ..

ah vraiment je le ne regretter pas! au contraire , merci a elle

conclusion

Encore un excellent voyage cette fois-ci, aussi bien pour le Tokyo game show, avec Fred, jc , gilles,etc..

peu être pas comme certains l’aurai souhaiter , mais c’est pas grave, je suis très content avec ce voyage tels qu’il est .

Les seuls mauvaises choses sont les camera HS et la perte de ma carte SUIKA ,a part cela c’était presque tous parfait !!(a part la météo pour la première semaine)

merci a tous le monde.

on se revois , très bientôt.. d’ici avant 2020 c ‘est sure

rafael B

quelques photos en vrac.

a  voir aussi sur google .

TGS :https://goo.gl/photos/Ck261pbxW9AUPAxi9

Festival special :https://goo.gl/photos/G8g1hbASWZ9Woj577

Hitomi tanaka event : https://goo.gl/photos/8fcW2AExFnMQDu9CA

fig collection :https://goo.gl/photos/5biV3PPWgJUAqJSZA

A propos grenier of playstation

fans de playstation (console, games) all most of japan country, culture and all my spendlife
En passant | Cet article, publié dans japan, Japon, JAPON VOYAGE 2016, Japonais, playstation, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.