[critique]Star ocean 5 Integrity and Faithlessness

1-Star ocean 5 unbx1

Titre:Star ocean 5 Integrity and Faithlessness
genre:RPG
createur:Tri ace
editeur:Square enix
online:Non
joueur:1
Voix:Japonais sous titree japonais
Plaforme:Playstation 3,Playstation 4
Date de sorti japon: PS4  31 Mars 2016,PS3 28 Avril 2016(pas mai )
Date de sorti EURO:PS4 1 juilllet 2016
Date de sorti US: PS4 28 juin 2016

*Intro

Desole du retard, puisque j’aurai du ecrire cette critique il ya  quelques temps, quand je l’avais fini en avril dernier.
Donc voila, je m’y mets  aujourd’hui pour le faire d’arache pied ..  avec le jeu sous la main.

*Histoire

Fidel , le combatant atypique ,vivai tranquillement dans son village Star ,avec Mikki la petite magiciene.
Cependant le village et ses environs sera attaque par des brigants , et comme d’habitude ils devront y faire face.
Puis trouver de l’aide exterieur pour proteger le village.
Mais tous cela ne sera pas sans quelques surprises!! comme l’arrive d’une fille etranger Rilia venue sur un vaisseau spacial , avec des pouvoirs etranger. que des soldats puissants veulent recuperer.

voila pour poser un peu l’histoire golable du jeu.

*RPG action

Comme d’habitude .. rpg a l’ancienne , pas de check points, uniquement par sauvegarde sur points de save.
on se deplace dans un village ou une map , avec  Fidel l’hero principal et tous ses coequiper qui se suivent derriere.
Dans les Maps du monde, vous pourrez voir les enemis , en essayant de les eviter.
comme dans les autres Star ocean, les enemis et bosses sont presque tous les meme qu’avant.
vous ne pouvrez  pas vous deplacer dans la carte du monde facilement que vers la fin du jeu , c’est a dire a partir du monde ou vous aurez le vaisseau, et pourtant certains lieux  se seront accessible que par la  voie terrestre.

*Graphisme.
Comme j’y ai jouer sur Playstation 4
oui, il est plaisant la dessus, tous les decors en 3d tant reel..
Quoi que quelques bugs de colision avec le perso principal et les autres. sinom c’est vraiment bien.. , mieux , compare au Star ocean 4.

*Les personnages
-Fidel ,le jeune heros classique de la serie.. toujours pret a sauver et proteger le monde.
-Mikki, magiciene toujours la pour reussiter ses compagnon
-Victoire, le guerrier  protecteur de la fortresse
-Fiore , la deuxieme magiciene ,toujours la pour faire de gros degats a distance
-Emonson, le captaine du vaisseau.
-Anne,une combattante sous commande du lieutnan Emonson ..
-Rilia
petite  fille extra terreste ,au pouvoir etrange(que l’on ne peut pas controler) tomber du ciel , que nous devons protege de l’armee de Chrono

*Role
Tous les personnages pourrant s’equiper de differents Role:Attaque bost, Def bost, etc.. pour se customiser. mais chaqun ne peut choisir qu’un seul Role a la fois.
Tous les roles peuvent monter en niveau jusqu’a 9 pour certains, avec des skill points.

*Skills
Les skills sont pour la plupart des pouvoirs magiques ou coups speciaux. qui s’augmente egalement avec skill points.
mais certains ne peuvent s’activer que avec des livres de skills que l’ont trouve je ne sais comment…ah j’ai trouve, c’est terminant certains quetes..

*Parti Skills
Ses skills se debloquer avec certains quetes de Welche  et des quetes (la meme fille que dans Star ocean 4)
qui vous donnera des quetes a realiser: battre des enemis, trouver des objets,etc..
pour debloquer ses parti skills ..
qui vous donnera des bonus pour le jeu.
Creation d’items,customisation d’armes,objets, recherche de tresors, okarina (appele d’enemis), emotion,etc.. j’ai moi meme  pas encore reussis a tous debloquer.
*Reserve rush Bost
c’est une gauge qui est a gauche de l’ecran, qui stock vous combatta d’affile sans perdre.
Cela vous donnera un stock de points pour vos furrie de 1 a 5 ?(qui commande avec les combo  durant les combats)
qui s’enclance avec R2 et O pour un de vos personnages. plus le chiffre est grand et plus la furrie sera forte.
Mais si vous perdre ou prennez trop de degats durant le combat, vous perdre des points de furrie.
Cette gauge peut egalement vous donnez plus de sous et d’exp,plus elle est remplis.

*Mode quest
Les quetes de Welch , la fille du 4 , se trouve dans le village  Midok . elle vous donnera des quetes a faire pour elle.
Cependant, toutes les autres quetes seront donnees par des panneaux , avec diverses objets a creer,trouver ,etc.. pour recuperer en echanges des points de Exp, objets, Skill points ,des parti skills utils pour le jeu comme voir les coffres et enemis sur la map.

*PA  Private action

Ce sont des petites phases de dialogues optionelle entre les personnages de l’equipe qui peut se derouler a l’entre de certains village mais egalement en activant les PA, souvent devant  l’hotel de chaque ville. et egalement a l’entre de certains villes,  je pense que cela doit donner plusieurs fins ..
Note:
Mais une seule a la fois.,les autres peuvent etre debloquer en utilisant plusieurs items speciaux et certaines PA.

Comme le 4eme , il ya plusieurs fins(qu’on peut cumuler sur plusieurs parties) pour tous les personnages qui se debloquer avec justement ces Private actions, moi j’ai obtenu pour le moment que la fin de Mikki

*Les Plus et Moins

Les plus:
-Les classiques , decors, enemis, lieux..
-Les Privates events
-100 battles trophees contre 900 dans le 4
-le menu et sons presque indentiques aux anciens.
-les quetes uniquement sur les panneaux  et Welcht
-Pouvoir  creer vos objets via le menu principal sans passer par le vaisseau comme avec Welcht dans Star ocean 4.
-jouer avec 6 personnages controlable dans l’equipe, car Lilia ne l’ai pas.

Les moins:
-Faut faire le jeu mininum 3 fois pour le platine.
-que 6 a 7 villages au total.
-Pas de gros Boss epiques.
-Impossible de passer quelques scenes videos deja vues..
-Dommage qu’il y a pas plusieurs planetes
-Trop souvent les meme musiques que les anciens. car  oui, c’est normal c’est le meme  compositeur Motoi Sakurabai
-Trop court pour une premiere fois en ligne droite. j’ai mis environ 25h en normal
-pas aussi grands que le 4 pour comparer
-Proteger Anne des enemis hypers puissants. sinom c’est le game over !!
Ma note
6/10
meme si la dure de vie du jeu n’est pas prises en compte.

Points de vues..
Pourtant, je l’ai qu’en meme appreciez a ca juste valeur.
Et que je compte bien comme le 4 (800 heures environs pour le platine) le faire a fond egalement.. en prenant mon temps. j’ai un ami qui est entrain d’y arriver en environ 150heures tous confondus.
Donc je le conseil evidement au fans de star ocean et aux fanna de  J Rpg en tous genre pour essaier au moins de le finir une fois, et plus si affiniter.

 

note:je pourrais encore faire des changements avec des ajouts  si besoin.
Je dirai que cette serie d’Rpg , star ocean  est reserve a une elite, puique le plus souvent tres dur et long pour espere le faire a 100% (moins dur et long que Star ocean 4)

C’est donc pour moi, une des raisons en plus, pour laquelle le jeu ne vends pas plus que les autres Rpg du genre, malgre son gtand potentiel.
voici les videos de mon live Twich que j’ai fait lors de ma premiere parti du jeu jusqu’a la fin.


(c)Nolife,gameone,gamkyo,gamekult,gameblog
(c)Tri ace
(c) Square enix

gallerie d’images

A propos grenier of playstation

fans de playstation (console, games) all most of japan country, culture and all my spendlife
Cet article, publié dans playstation 4, sony computer entermaiment, square enix, star ocean 5, twich, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

