Mon bilan sur mon voyage au Japon Sep et octobre 2012

Mon bilan complet de séjour écrit le 25 et 26 octobre 2012…euh 6 novembre 2012

C’est aujourd’hui, que je décide de prendre le temps de me faire un petit contre rendu assez complet de mon séjour, mes impressions.

Tous d’abord je vais vous parler de mon premier Tokyo Game Show situer a Chiba Ken.. j’ai du m’y rentre par mes propre moyen venant depuis Ueno station.

Au début ,je me suis un trompe et je suis allée un peu trop loin..

Mais au final, j’y bien arrive un peu vers 12h après la énorme fille d’attente sous le soleil .

Arrive sur place, je commencer a endosser ma tenue de reporter pour recolter le plus de documents, reportage vidéo et photographiques.

Sur le stand konami pour y faire une photo special

Il y avait déjà grand monde qui fessait la queue pour essayer des jeux.

Les plus demande était surement les jeux qui aurait le plus de succès dans les prochains mois comme : Monster Hunter 4 sur 3ds ou wii u, Metal Gear Rising sur Ps3, Dead Or Alive 5,Biohazard 6, Ryu ga gotoku 4,etc…

je n’ai pu tester que Ryu ga gotoku 4 ,Dead Or Alive 5 et Street X Tekken sur psvita.ou j’ai eu certains petites goodies

Entre les hôtesses sur presque tous les stand de grandes marques ici pressentes, le truc le plus interresant pour moi c’était le coin cosplayeurs entre les deux salles.

Un endroit ou l’on pouvais prendre des photos et vidéos de tous le staff de personnes costumes, tous en sympathisant.

En résume ce fut un salon tous a fait inoubliable pour moi, tous comme ce voyage-ci au Japon.

Je remercie encore julien de m’avoir offre le billet pour y aller,puisque c’était dommage qu’il n’avait pas pu venir avec moi.

Le reste du séjour :

j’ai pu voir et revoir Julien et maiko justement, mais c’était vraiment très dommage que j’ai pas revoir sa famille, sa sœur.. que je connais, connaissait depuis des années.

Avec un remerciement spécial a Julien pour la journée passe ensemble a Shibya a faire du roller dans les rues bondes de monde !!!

J’ai pu aussi revoir mon cher Gilles,également domicile au japon depuis les années 2000 et que j’ai connu en France en 1993 il me semble, et j’ai pu vu revoir presque chaque fois que je venais au japon, très content et heureux qu’on puisse garde de bon contacts.

J’ai pu également revoir Miko sensei ,toujours au même endroit a Harajuku, toujours la même avec 5ans de plus, et toujours sans photo ensemble,elle était surprise que j’allais bientôt avoir 40ans…

J’ai pu également voir un nouvel ami Matthieu (contact de facebook) qui vit au japon depuis 2001 je pense.. et ce fut également un plaisir de manger ensemble un Yakiniku a Shingawa ensemble !

Par contre je n’ai pu voir Agnès (contact de facebook), un normal puisqu’elle était pas du tous de Tokyo..mais on pu discuter par facebook intermédiaire.

Mais j’ai également était en contact avec Amika (une de ses amies) qui était d’abord sur Hokkaido et revenu sur Tokyo dans les derniers jours de mon séjour..et que j’aurai du,j’aurai pu voir quelques heures..J’ai même pu prendre contact avec elle au téléphone, cependant on n’as pu ce voir, ou elle n’as change d’avis, ne voulais plus…. T_T puisqu’a mon retour a Lille,j’ai constater qu’elle m’avait vire de facebook.. dommage.

Cela dis , tous le long de mon séjour , j’ai pu faire pas mal de choses que je voulais faire, et d’autres que j’aurai voulu faire et que j’ai pas pu.
Comme aller a Kamakura, Yokohama d’autres endroit ou je n’étais pas allée au par avant.

En contre parti, j’ai pas mal marche dans les quartier de Ueno, Asakusa, Akihabara, Shinbuya, Harajuku , Shinjuku et bien d’autres que je pense plutôt bien connaître maintenant.

J’ai pu egalement aller au Bar Capcom a Shinjuku , le samedi apres midi, j’etais tres content de l’avoir trouver , avec une tres bonne ambiance ,totement delirante .. ce fus egalement un autre truc a rajouter a ce tres bon voyage(même la chaine Nolife y a fait un reportage diffuse hier sur la chaine le 5 novembre)

Pour mes achats total, j’ai du dépenser environ 800euros pour tous(hors hôtel,transport,nourriture)..mais le seul truc imprévu ou presque ,c’est les 3 colis que j’ai du envoi pour environ 200euros total.

Et pourtant malgré cela, j’ai oublier de prendre des petits articles vers la fin du voyage.. oubli ou manque de temps, liquide,etc…. c’est dommage pour moi.

Au retour a Lille, j’ai reçu ces 3 colis assez rapidement.

Le seul gros hic.. du séjour,c’est que j’avais pas prévu ses 200e de frais sub, et que mes achats au japon était en débit diffère.. et j’ai fait quelques achats a mon retour a Lille(de TTT2,DOA5,etc) que j’auraipas du faire…

puisque je me suis retrouver a -400euros environ vers le 12octobre..

cependant j’avais prévu un peu cela, en achetant des cartes psn Japonais en trop et des jeux,etc que j’ai du revendre maintenant .

La situation va bien mieux maintenant et sera beaucoup mieux en décembre.

Mais en général il est rare de revenir du japon, largement en positif ,dans ma situation, je me trouve que j’en suis pas trop mal trier.

Je suis content évidement de ce voyage et je ne regrette pas d’avoir fait mon blog tous les jours, qui me demandais encore du temps de concentration après ma longue journée de shopping,marche, visite et autres.

Le compte rendu de mon voyage est presque fini,cependant j’ai pas encore commencer a faire le montage vidéos de tous ce que j’ai filmer et de la sélection complète de photos.

Puisque je compte en faire un reportage complet en DVD photos et vidéos que je pourrais montrer a ma famille ,mes amis situer dans le monde ,et autres.

Mais bien sur, tous cela prendre le temps qu’il faudra , comme je l’ai fait lors du mariage des 50ans de mes parents.

Car j’ai vraiment envie que cela projet la se réalise, histoire de conclure vraiment mon voyage comme il se doit.

Je fini a dessus..chacun des voyages que j’ai pu faire au japon était a chaque fois différents, niveau sentiments, niveau émotion, niveau des personnes rencontre, et des événements vécu,c’est a dire a chaque voyage, une nouvelle expérience.

Et j’en suis évidement très content .

Le vrai choc pour moi, et c’est pareil a chaque fois que je reviens en France, ou du Japon..c’est l’ambiance Française et Japonaises.. et surtout amabilité en japon, lorsqu’on rentre dans n’importe quel magasin ou les vendeurs et autres vous dises »irrashimase » (veut dire bienvenue) pour vous remercier de rentrer chez eux , qui est vraiment très plaisant pour moi., le japonais toujours au service au client.

Et qui est totalement absent en France..

Apres il y aussi le service japonais, toujours au top , n’importe ou, n’importe quand, lorsqu’on vends un jeu, sert a manger dans un macdo, n’importe et toujours au service du client , qu’il soit japonais ou étranger évidement.

Je pourrais vous en faire encore des pages et pages pour vous décrire les différences entre les deux pays. Mais je vais vous l’eparger.

Sur cela, je voulais laisse patienter.

Ps ; je vais également traduire tous le séjour ainsi que la conclusion en japonais, anglais et d’autres langues aussi, mais cela prendre pas mal de temps.

ps2:je remercie egalement tous mes ami(e)s que j’ai rencontre sur place,ma familles, mes amis ici .. et tous ceux que j’ai rencontre au Tokyo Game Show et ailleurs

Ryo

A propos grenier of playstation

fans de playstation (console, games) all most of japan country, culture and all my spendlife
Cet article, publié dans hd, Japon, Japonais, Jeux, koei tecmo, kojima hideo, konami, metal gear rising, metal gear solid, Metal gear solid 4, metal gear solid hd collection, Ninja gaiden, Nolife, Ordinateurs et Internet, platinum game, playstation 2, playstation 3, PS vita, PS2, ps3, PSP go, silent hill, sons of liberty, square enix, street fighter X tekken, team ninja, Tekken Tag Tournament 2, TGS, trophee, video testing, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

