ryo au Japon journee 19 et 20(la fin du voyage)

Hello minna san

genki? moi je viens d’arrive ce matin a Lille dans la vie reele ..apres une derniere journee et  un tres long voyage.

Je vais donc tenter de vous decrire cette longue journee du repart et ma conclusion de mon 5eme voyage.

Cette longue journee a debuter a 7heures ce dimanche matin…
moi qui voulait faire une dernere petit grace matiner, c’est rate…

Cela dis, je pouvais tranquillement me reposer dans le lit, puis aller prendre un bonne douche (payante a 200yens) a 8h.

Apres encore quelques deux dernieres heures dans l’hotel Akusera, je suis parti vers 10H pour aller en premier temps prendre un petit deujener dans le coin, sous la pluie… tous en laissant mes affaires les plus lourde a l’hotel.

Mais vu que la pluie etait plus impossante, j’ai decide deja prendre mes affaires a l’hotel pour aller en suite la gare de Minamisenshu…toujours sur la pluie.

J’ai bien evidement laisser tous mes affaires en trop a l’hotel(pantalon, slip et chaussettes sales, etc…parapluie, etc)  , ils pouvaient les garder ou les jeter… au choix.

Me voici arrive au Macdo , en face de la gare de JR, pour y prendre une tres petite collation. une sorte de mac omelette avec une tranche de bacon.

J’ai decide de prendre la plus part des photos et videos de la journee avec la PSP, surtout pour eviter d’utiliser la Psvita… surtout pour la PSP j’avais une batterie en stock.

Bien donc, a 11h30 je partais vers Ueno, tous en croissant sur la  route, une americaine qui vennait d’arriver aujourdhui pour son premier voyage, et me demander un peu d’aide.

C’est parti… je commence a poursuivre mon chemin de croix de la journee ,avec mes 20 kilos de bagage dans la valise et mes 15 kilos sur le dos(merci les guides de FF ultimania) jusqu’a Ueno. Pour y passer encore une grosse partie de la journee, c’est a dire de 12h a 15h..

En arrivant sur place, j’ai reussi a prendre contacte avec Amika, contente de parler avec ,cependant je ne sais pas pour quelle , elle ne pouvais pas venir..) snif

Bon,apres etre reste une petite heure devant le front de la sortie principal, j’allais a Yodobashi camera pour y changer mon chargeur USB portable qui ne fonctionnait pas.

Il me l’ont changer rapidement sans rien dire..apres je suis allee errer dans les environs de Ueno pour y manger quelques choses de plus interesant.

J’ai decide au hazard, des yakitori… mais c’etait pas trop terrible, vu que c’est tenu par des chinois, et que le prix est un peu cher pour 5  brochettes et un the avec des galcons a 1050yens, mais bon en temps je ne pouvais le savoir a l’avance.

Apres je retournerai vers Ueno, tous en filant a droite , a gauche..

Mais avant d’aller a Yuurakuchoo, j’allais faire une derniere petite scence de photos avec des gens devant la gare, et j’ai eu enfin un peu plus de succes que l’autre jour, avec un japonaise et une japonaise tres sympatique, un srylanquer et une derniere japonaise pour finir en beaute.


Pour aller a Yuurakucho , pour espere aller voir une derniere fois julien . sur la route  jefilmais un peu de video dans le train pour cette derniere petite tourne.

C’est une fois arrive sur place, que je decouvrai le station special de jeux videos a Yodobashi camera, avec la nouvelle PS3, et le test de Bio Hazard 6 en demo, avec le casque video en lunette, que je ne pouvais m’empeche d’essaie ENFIN, une fois.

C’etait la scene de combat un peu FPS avec  Chris, il me semble , dans un chanp de guerre..
Apres je suis allee pres du restaurant Milla nova (lors de notre premier rendez vous)

J’y etais bien fatigue avec mes affaires, assis meme par terre, tous en filmant et prenant des photos….. pendant environ 1heures.

Et oui, je ne sais pour quel raison, il n’est pas venu.. triste de ne pas l’avoir revu, ainsi que Maiko et sa famille.. que je salue tres charleureusement au passage.
je ne trouvais pas telephone a proxmite pour essayer de l’appeller, je partais vers Ueno pour mon dernier voyage, en passant par un tour express aux toillettes de la gare.

Apres mon coeur etait bien lourd, bien triste, a la sortie de la gare Ueno.
tous en filant mes dernieres minutes de la gare de Ueno, la route pour aller la Skyline, le train  express pour l’aeroport Narita.

Mes dernieres Yens allait etre depenser dans les 2400 yens du billet de train dans la machine , tous en n’oubliant pas de preciser le train No fumeurs de 2005)

Je n’arretait pas de filmer ses derniers petits instant .. tres cher a mes yeux(meme si c’est triste..)

Voila j’etais dans le train pour Nartia, et oh miracle , je trouvais une prise de courant pour y  recharger ma Psvita durant le transport.  ainsi qu’une  dernier boisson a la cerise..

J’arrivais a 18H26 tres precise a l’aeroport de Nartia…
ma route etait encore longue jusqu’au departement de Air france, au 4eme etage du terminal 1 de l’aeroport, avec tous mes bagages.

Comme j’ai etais un peu a l’avance, je ne pouvais pas retirer mon billet au contoir, je devais attendre 19H.. cela fait, je deposait ma valise de 20.3kilos..ouf j’ai eu chaud, je pensais que j’etais over..heuresement que j’ai envoye mes 3 colis,sinom ..sinom j’aurai meme pas pu tous mettre dans la valise, surtout.

Lors de l’attentrer avant la verifiaction des bagades a mains, et dans la zone de pre embraquement.. je me prenais une derniere colation d’un petit Kare ris, a  890yens, un peu cher ,mais j’avais envie de finir avec cela, mon dernier billet de 1000yens.

Apres la zone ,avec mes bagages passes, j’etais content d’etre assis dans la zone, connecter avec ma Psvita ou Pc portable, pour y envoye quelques derniers messages sur facebook, ou   parler mon ami via Skype  en direct , avec un acces wifi gratuis evidement.

Yo Yodesu..

L’embarquement a commencer a 21h20, pour entrer dans l’avion pour paris.

dans l’avion, j’ai fait connaissance d’une japonaise, takako, tres sympatique, cela m’as bien aide et reconforter durant ce long et dernier voyage.

Durant le quel, on s’est bien amuse, vu un film tres special a Abe hiroshi ,avant de m’as soupir pour quelques bonnes heures.

Le voyage c’est plutot bien passes dans l’ensemble..

Une fois arrive a l’aeroport  de paris, j’ai eglament sympatiser avec deux japonais , barman, de bierre, installer a Kandan , ils devaient aller a Bruxelles ce matin.

On etais installer pres des prises de courant pour rechercher nos batteries, jusqu’a 7H .

Apres j’allais tous seul vers la gare SNCF pour prendre le train a 8H01 ..

Pour arriver a  Lille europe a  9H10.. un train bien calme, une ambiance bien different, mon  coeur etait lourd, triste, fatigue….

arrive a Lille, mon pere etait venu me prendre , pour rentrer enfin a la maison, decharger mes affaires sales, du japon, faire les premiers tri…. repos

Avant d’aller retourner a la gare Lille europe, pour dire au revoir a ma soeur, qui retournerai a Montpellier aussi ce matin, tous t’en lui remetent les quelques petits cadeaux que je lui ai acheter , et aussi a matthias.

Apres je retournerai a la maison, j’avais rater mon deuxieme colis, que je devais chercher demain a la poste..

J’allais me coucher quelques heures…

Ce soir, je fais un peu mon blog  maintenant, essaie quelques jeux ps3,dont Dead or alive 5, et j’allais revoir mon ami ce soir…mais ce qui est sure c’est que j’allais me couchais tot..

Merci pour tous cette excelent voyage, a chaque fois differents, pleins d’emotions, de photos et videos, merci a tous , a tous les japonais et francais(qui m’ont aider) que j’ai vu sur place.mes ami(e)s  :
Julien , maiko, Gilles, Matthieux, JC et tous les autres

merci beaucoup ..

a bientot, pour de nouvelles aventures, aux delas des passions….

triste et content une fois plus

Ryo

a suivre

avant d’ecrire la vrai conluction a tête reposer..

mais egalement la correction de tous ce long sejour, mais egalement de la traduction en japonais de celui-ci.

les videos seront dans ma page youtube demain….

A propos grenier of playstation

fans de playstation (console, games) all most of japan country, culture and all my spendlife
Cet article, publié dans Aliments et boissons, anime, capcom, collection, designer, Divertissement, final fantasy, Games, hd, Japon, Japonais, Jeux, Musique, Ordinateurs et Internet, Organisations, PC, playstation, playstation 2, playstation 3, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

