JAPAN trip Tokyo Game Show Septembre 2012

JAPAN trip Tokyo Game Show Septembre 2012

Septembre 2012

Et voila, c’est reparti,comme vous le savez surement déjà, mon projet pour cette année de retourner au japon, vu que l’année dernière mon voyage avait du être annulée ou reporte a cause de vous savez quoi…

Comme vous avez vu le titre, vous devinez bien que j’y vais pour septembre, pour aller une fois dans ma vie au Tokyo Came Show, bien sur je ne vais pas uniquement pour cela, mais c’est une occasion, peu être la dernière pour moi d’y aller en tant que touriste et reporter .

Oui, car parmi les nombreux voyages que j’ai eu la chance de faire au japon, en 2001, en 2003 a 2004, en 2005 et 2007 pour mon dernier. A chacun de ces voyages, ce fut pour moi, une expérience unique en son genre, d’y découvrir de nombreuses choses, rencontrer des ami(e)s que je suis encore en contact a ce jour..sauf mon ex-copine japonaise de 2003 a 2004(mais peu être c’est mieux comme cela ;.qui sait? Une certaine san…)

Je vous monter ici un petit résumer des ses voyages , mais également vous proposer mon projet d’abord d’une d’ensemble , puis jour par jour de mon emploi du temps.
Mais ce que je ferai bien évidement également une fois sur place, avec ce même PC portable.

Je compte y aller environ 2 a 3 semaines maximum, tous dépends si j’ai pu renouer mes contactes avec l’une des mes amies a Kyoto, puisque je compte y aller faire un petit tour aussi.

Dans premier temps, je dois savoir les dates précise du TGS pour arriver 2 jours avant tranquillement, pour réserver l’avion et l’hôtel .après je resterai une semaine sur Tokyo, et puis j’irai a Kyoto (si possible), ou bien dans les environs de Tokyo des ami(e)s et revoir aussi , mes amis français .
Pendant ce sejour , je ferrai un peu de shopping pour moi(j’ai dis un peu), mais egalement pour des amis ,et aussi pour des clients(pour me faire un peu d’argent supplémentaires)
Vous pouvez déjà me proposer vos listes de commandes.
Pour mon budget, il n’est pas énorme mais bon, je fais ce que je peux,et faire des dessins ,des photos avec des gens dans la rue.

-100euros par mois environ d’economie dans ma tirelire depuis février 2012
normalement je devrais avoir environ 600,700e pour septembre.,plus l’argent que je prenderai de ma banque quelques jours avant le dépars.

dépenses
-avion 700euros
-train 90e
-hôtel 35*jour
-transport 300e
-nourriture 25*jour
autres…..
j’achèterai mon billet d’avion début juillet avec mon entre d’argent de juillet
et réserverai Motel, train peu être aussi

car oui, un grand voyage comme celui-la, se prepare toujours bien a l’avance…

ce mois-ci ou prochain, je dois refaire mon passeport aussi , voila 80e de Timbre fiscal(en mois sur le voyage)
je pense que c’est tous pour l’instant

je vais également recommencer a réviser mon japonais, mes kanji et autres guides sur le japon, pour le redecouvir une fois de plus

sur ce ,je vous laisse
a très bientôt

ryo

ps:je vais aussi traduire ce poste en japonais, mais egalement les autres postes

 

version japonaise ICI

https://grenierofplaystation.wordpress.com/2012/05/14/mon-retour-au-japon-pour-septembre-2012-en-japonais/

Videos souvenir de 2007

clips musicaux

prise de vues en video

a voir les autres sur mon Youtube

A propos grenier of playstation

fans de playstation (console, games) all most of japan country, culture and all my spendlife
Cet article, publié dans Games, Japon, manga, Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour JAPAN trip Tokyo Game Show Septembre 2012

  1. Ping : Je retourne au Japon 2012 UPDATE, Nihon futatabi… | grenierofplaystation

Laisser un commentaire

