Final Fantasy XIII-2 le test complet

Final Fantasy XIII-2 developpee par Square enix 2011, character desgin : Tetsuya  Nomura , producteur executif : Kitase yoshinori (c) Square enix, Sony computer 2011
test realiser sur une version import achete par moi-meme Ryo59plus (c) Nolife 2011

Hello a tous

Voila nous arrivons enfin au test final sur cette suite tant convoite de Final Fantasy XIII-2 que j’ai deja presque fini dans tous les domaine (presque le platinum 100%)

Je vous arrete tous de suite, le bilan que l’on verra a la fin est vraiment plustot possitif, meme si au depart cela n’etait pas gagner.

Histoire:

Une faille du temps a ete ouverte vers la fin du premier Final Fantasy XIII, c’est la que Lighting sera entrainer, dans un combat contre Kaius , la nouvelle reincarnation de Bahamut, et cette faille ouvrira des portes du temps dans tous les monde, que dans un premier temps Noel crais , sur la demande de Lightning , ira aide Serah dans son monde, contre les nouveaux enemis …

C’est ainis que Noel rejoins Serah , pour l’aider a retrouver et aider Lightning contre son combat contre Caius et Yuru. a suivre….

Gameplay:

Evidement, il est presque indentique au premier, c’est a dire avec le principe des differents job(metier) a change rapidement durant les combat avec la toucheL1).

Et comme le premier, grace au nouveau cristalruim et vos points de crital vous pourrez faire evoluer vos techinques, vos pouvoirs, vos barres de ATB et vos bonus.

Les points crital se gagner comme le premier, en battant vos enemis, mais egalement en recuperant des fragments ,qui sont disimuler dans les differents niveaux du jeux.

voila pour les bases

Pokemonster level Up:

Capturer les tous !!

voila ce qui change surtout au precedent episode, c’est la capacite de pouvoir capaturer quasiment tous les monstres du jeu,dans votre equipe, qui vous sert de 3eme joueurs, puisque l’aventure principal ne peut etre controler que avec Serah ou Noel .

Vous pouvrez les customiser a votre guise, avec des items speciaux, les faires fusionner pour cumuler les capacites, les customiser avec des accesoires, et les renomer avec des noms pre diffinis, et meme les ADDon(DLC) Omega, etc que vous devrez battre plusieurs fois avant de l’avoir dans votre equipe.

Chacun des monstres, possedent aussi des minis fury qui augmente au fure et a mensure du combat(une gauge),  qui est different pour chacun enemi(type de fury, auto bost, coup pussiant , auto heal etc), grace a l’entrer de certains boutons pour excuter correctement la fury.

Mode de jeu:

Le jeu, ne se deroule presque par l’episode precedent, puisque vous etes assez libre de vos mouvements, deplacement, de vos choix pour choisis tels ou tels direction, tels porte(gate) , qui selon le cas, doit etre debloquer avec une Orb parts, ou en resolvent des mini enemis de differents type: type labyriant de recuperation de orb, crystiaruim des monstres, l’horloge du temps.

Paradox story

Le jeu se deroule dans un monde ou il ya plusieurs monde, avec plusieurs portes du temps, qui vous font aller en avant ou en arriver, du meme monde par exemple, tels le monde ou il kokun n’existe plus, ou bien le monde est gelee..enfin en resume, vous allez voyage dans le temps, pour faire essaier de faire change , le monde dans le lequel vous Serah et Noel , essaie de retrouver Lightning se trouve.

Il ya plusieurs chemin, plusieurs vois, certains sont les bonnes et d’autres les mauvaises, mais de tous de facon, vous allez devoir tous les decouvrir pour avoir les differentes paradox ending.

Dans chacun monde, vous pouvez aider les habitants a resoudre leurs problemes , trouver des fragements pour votre collection, faire un tour dans le casion, la course de chocobo dans le monde du jeux.

Mog

Oui, le mog est bien present dans cette episode, presque comme un acteur du jeu, puisqu’il se transforme en arme, vous aide durant le jeu,  permet de trouver des tresors, faire apparaitre des tresors et personnages cachees dans le decors.

Chocobo

Lui aussi est bien present dans le jeu, peut evidement vous faire monter dessus pour traverser les grandes plaines  ou niveaux sans le moindre probleme d’enemis a condition de lui donner une graine a manger.

Le chocobo aura aussi sa place ,dans le casino, pour vous permet de faire des courses avec votre chocobo  caputrer (bien leveler) pour gagner le plus course, pour augementer des objets rares.

Casino:

Comme precedement citer, le Casino, est une petite ile de jeu, ou l’ont peut faire des course avec son chocobo, faire des parties de machine a sous (facon Final Fantasy) qui vous permettront d’avoir des objets rares, mais egalement des fragements, oba parts aussi…

Mais de rencontrer la reine des miss chocobo, qui en echange de fragements vous donnez des options bien interresente util et necessaire au jeu, pour l’obtenisons du platine.

Cinemation action:

oui, ils ont ajouter des actions a realiser  a la manette pour achever  des gros enemis, que vous pouvrez pas rater dans certain cas…(mais vous n’aurez pas le preferct cinematique trophee), ou echouer , ce qui mene a un gameover aussi.

Reverse time(renbonier le temps)

Ce sont des items cles  presque comme des orbs part, mais c’est item reverse time vous premette de faire revenir a un lieu a zero, pour le refaire en cas d’oubli d’objet, de cinematique action ou bien tous simplement envie d’exploser le boss qui vous aurai donner du mal,avec un equiement boster de la fin du jeu.

Mais egalement, une fois que vous aurez recuperer Grand cross , permet dans certain lieux,sur certains boss , d’obtenir des fins alternatives.

Equipement:

A la difference du premier, vous ne pouvez pas augementer vos armes, accesoires avec des items, mais uniquement les augementer en recuperer des objets,  qui seront necessaires pour l’achat de nouvelles armes,arumes plus puissantes au chocobo shop , une petite fille deguiser en chocobolin..moyenant aussi de l’argent en plus… oui l’argent cette fois-ci,se gagne aussi contre les combats de monstres.

il est evident que pour obtenir les meilleurs armes, ceux avec ATB+1, il vous faudras trouver les objets rares sur les enemis rares et difficiles a battre.

La Musique:

Toujours signe ma Hamauzu Masashi , qui nous compose presque toutes les musiques

,avec certaines reprises du 1er , pas mal de bonnes musiques dynamiques, relacentes, et d’autres musiques tres special, type hardrock, metal … qui ne sont pas trop a mon gout..

Et d’autres plus qu’original, le special Crazy chocobo , totalement fou!!
cependant il a reussis cree des themes special pour le fameux Caius , qui est vraiment tres bien, presque aussi bien que celui de Sephiroth , mais egalement le theme du vrai boss de fin qui presque divin..

NPC

Oui, il ya maintenant des NPC qui demanderons de faire des choses pour eux, trouver des objets, tues certains monstres, etc pas mal de quetes en tous genre (que vous devez tous faire pour faire le 100%) , mais egalement ces NPC aussi pourront se joindre avec vous pour combattre les monstres dans le lieu ou vous etes..(ils ne vous aiderons pas vraiment).

Final Fantasy ending:

Points possitifs:

-meme si le gameplay est quasi indentique, il reste toujours aussi efficasse
-la trame de l’histoire est tres vase,et assez libre
-la capture des enemis
-le Boss final
-theme de caius
-les differentes paradox ending

Points negatifs

-chargement un poil trop long
-la fin ?
-90% des enemis du 1er reutilisser
-Les DLC
-assez facile

Note final cumultative : 8.5/10

voila, je  crois que c’est tous pour mon test assez complet
au final, on se demande si ce jeu est un bon jeu? un bon final fantasy ?

ou les deux a la fois, certes une fois de plus, tous le monde n’aimera pas , ou pas ?

pour moi , il est les deux a la fois, un tres bon jeu avec un petit esprit final fantasy

j’attends vos reactions,commentaires, merci d’avance

Ryo59plus

partie de gameplay

SPOIL   !SPOIL !

A ne voir si on ne veux pas voir le boss de fin

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Un commentaire pour Final Fantasy XIII-2 le test complet

  1. Bonjour,
    Merci pour ce test relativement exhaustif. J’ai pu tester la démo de Final fantasy XIII-2. Les habitués de Final fantasy XIII retrouveront vite leurs habitudes. Ce nouvel épisode me donne l’impression que celui-ci est encore plus dynamique que le précédent FFXIII.

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